Entretien exclusif : réseautage et fidélisation en institut de beauté
Dans le monde compétitif de la beauté et du bien-être, notre institut de beauté De Lys et De Coton à Ensisheim a su se démarquer en mettant en place des stratégies novatrices pour vous fidéliser en tant que client et développer la visibilité de notre salon. Dans cette interview exclusive, Marion vous partage les coulisses de notre entreprise et les résultats impressionnants obtenus grâce à l’approche unique qu’on vous révèle ici au travers d’un entretien avec l’entreprise Boneko.
L’ouverture de notre salon de beauté : équipe et parcours
De Lys et De Coton a ouvert ses portes en 2014 à Issenheim avec notre duo de choc (Emeline et Marion, toutes les deux meilleures amies). Nous avons toujours rêvé de travailler ensemble, et en 2016, nous avons réalisé ce rêve en associant nos compétences. Nous avons commencé dans un espace de 40 mètres carrés, proposant des services de soins courants tels que l’épilation et les massages. Cependant, nous avons rapidement ressenti le besoin d’un espace plus grand, ce qui nous a conduites à Ensisheim en 2020, où nous avons considérablement développé nos services et nos installations. Aujourd’hui, nous sommes une équipe de cinq personnes.
Un programme de fidélité déjà mis en place ?
La fidélité de nos clients est précieuse pour nous, c’est pourquoi nous avions mis en place, au début de notre parcours, un programme de fidélité qui récompense votre confiance.
Notre programme de fidélité commençait à l’époque par une carte de fidélité classique. L’idée était simple : plus vous nous rendiez visite, plus vous étiez récompensé.e. Après seulement 10 visites à notre institut de beauté alsacien, vous receviez automatiquement une réduction de 10 % sur votre prochaine prestation.
Mais ce n’est pas tout ! Pour rendre vos célébrations d’anniversaire encore plus spéciales, nous vous offrons également et encore aujourd’hui, une réduction de 10 % lors de votre mois d’anniversaire.
Notre ancien programme de bienvenue en 4 niveaux
Ce programme était divisé en quatre niveaux dans le but de vous offrir des avantages progressifs à chaque étape de votre expérience chez nous.
Niveau 1 – Première Visite ou Première Prestation : Lors de votre première visite ou de votre première prestation, vous entrez dans notre programme de bienvenue. C’est le point de départ de votre aventure avec nous.
Niveau 2 – 20 % de Réduction : Après avoir profité de votre première prestation, vous atteignez le deuxième niveau. Ici, vous bénéficiez d’une réduction de 20 % sur un soin du visage ou un massage de votre choix.
Niveau 3 – 30 % de Réduction : Le troisième niveau est encore plus gratifiant. Après avoir réalisé le niveau 2, vous recevez une réduction de 30% sur un soin expert signature ou rituel Equatoria.
Niveau 4 – 10 % de Réduction Personnalisée : Au quatrième et dernier niveau, vous avez le privilège de choisir la prestation qui vous convient le mieux. Nous vous accordons une réduction de 10 % sur la prestation de votre choix, que ce soit un soin, un massage ou tout autre service que nous proposons.
AUJOURD’HUI, DE LYS ET DE COTON, CLIENT BONEKO POUR UN BOUCHE-À-OREILLE EN LIGNE
L’ART DU BOUCHE-À-OREILLE ADOPTÉ EN INSTITUT DE BEAUTÉ
Notre institut possède une grande attache au bouche-à-oreille, d’autant plus que nos débuts à Ensisheim demandaient une approche subtile pour nous faire connaître. Découvrir le concept novateur de Boneko, centré sur l’engagement des ambassadeurs clients, a aussi suscité notre intérêt.
DEVENIR AMBASSADEURS/AMBASSADRICE DE VOS COMMERCES FAVORIS
La découverte du programme Boneko a été une étape cruciale pour notre entreprise. Le fait que nos clients et clientes puissent devenir nos ambassadeurs/ambassadrices et promouvoir nos services en parlant de nous a ouvert de nouvelles perspectives. Cela va bien au-delà de la simple publicité : il s’agit d’une connexion réelle, basée sur des expériences authentiques et des relations de confiance.
LE POUVOIR DES RÉCOMPENSES
L’un des aspects les plus motivants du programme Boneko est la possibilité de récompenser nos client.es pour leur engagement. Le système de récompenses pour les missions accomplies a également fait évoluer notre présence sur les réseaux sociaux et encouragé nos client.es à communiquer avec nous et à participer activement en ligne. Chaque action menée par nos ambassadeurs/ambassadrices renforce notre communauté et nous rapproche de notre clientèle.
Les premières impressions après 2 mois d’utilisation de Boneko :
Après avoir intégré ce nouvel élément à notre stratégie, nous avons observé des changements significatifs vis-à-vis de notre présence en ligne et de nos interactions avec vous.
ÉLARGIR NOTRE PRÉSENCE SUR LES RÉSEAUX
Après seulement deux mois de partenariat avec Boneko, nous avons remarqué une hausse de l’engagement de nos clients sur nos médias sociaux. Les partages et les likes sur notre page Facebook ont augmenté de manière significative, contribuant ainsi à élargir notre audience. Cela signifie que nos messages et nos offres parviennent à un public plus vaste, ce qui est essentiel pour la croissance de notre institut.
L’IMPACT DES STORIES ET DES PUBLICATIONS SUR INSTAGRAM
L’un des aspects les plus enthousiasmants de notre expérience avec Boneko a été l’engagement de nos nombreuses clientes sur Instagram. Elles ont partagé des stories et des publications mettant en avant leurs expériences positives avec De Lys et De Coton. Cela ne s’est pas limité à une simple promotion de nos services. En effet, cela a également permis à notre message d’atteindre le réseau respectif de chaque personne ayant partagé à notre sujet.
Cette connexion organique avec les amis et les proches de nos ambassadrices a été extrêmement bénéfique pour notre visibilité en ligne et plus large encore.
DÉCOUVERTE DE NOUVEAUX SERVICES GRÂCE À BONEKO !
Notre programme de bienvenue, mis en place en partenariat avec Boneko, a également suscité un grand intérêt parmi vous. Plusieurs d’entre vous ont découvert de nouveaux services passionnants grâce à ce programme. Cela a contribué à élargir leur palette d’options lorsque nos clients se rendent à notre salon de beauté à Ensisheim.
Ces derniers ont également partagé ces découvertes avec leurs ami.es, renforçant ainsi notre image en tant que source fiable de soins et de bien-être en Alsace !
Devenez vous aussi ambassadrice chez De Lys et De Coton !
Grâce à nous, vous avez réussi à faire la différence entre peau sèche et peau déshydratée ? Parfait !
Il est temps de vous munir de nos recommandations et de produits adaptés à votre type de peau. Rendez-vous dès à présent à Ensisheim dans notre institut de soin, afin de trouver votre bonheur !
Vous pouvez nous joindre au 06.75.81.86.47, nous suivre sur nos réseaux Facebook et Instagram, et découvrir nos autres articles sur notre blog.
Cet article se base sur l’interview réalisée au côté de l’entreprise Boneko ! Et afin de la visionner et de donner de la force à cette réalisation (un like, un partage, un commentaire), vous n’aurez qu’à cliquer juste ici : visionner la vidéo De Lys et De Coton X Boneko.
Pour devenir ambassadrices chez De Lys et De Coton ? Vous devez tout d’abord être clients/clientes chez nous !
Ensuite, prenons contact à ce sujet. Rendez-vous au comptoir de notre salon de beauté :
ADRESSE : 13B Fbg de Belfort, 68190 Ensisheim
On vous dit à bientôt chez De Lys et De Coton !