Taking too long? Close loading screen.

LE BLOG DE

De Lys & De Coton

L’importance du gommage dans votre routine de soin

réalisation d'un gommage sur mains de femme

Souvent oublié au cœur de vos routines de soin, le gommage est pourtant un produit de beauté clé pour embellir sa peau au quotidien.

Pour éliminer les peaux mortes et aider à la régénération de vos nouvelles cellules tout au long de l’année, mais également en été pour préparer sa peau au bronzage ou pour garder ce dernier un peu plus longtemps, le gommage sera votre meilleur ami ! Il sera aussi à utiliser avant épilation afin d’éviter tous poils incarnés.

Un gommage, qu’est-ce que c’est ?

Le gommage est un exfoliant pour la peau du visage mais aussi du corps. Un exfoliant pour la peau est composé de petits grains ou acides de fleurs permettant de retirer les peaux mortes et d’embellir votre peau. Agir sur le lissage tout en douceur pour un grain de peau homogène et éclatant.

Pour un nettoyage de la peau en profondeur, optez dès à présent pour le gommage, votre indispensable pour un soin de la peau doux et efficace.

Pour le visage et le corps, adaptez le type de gommage !

Exfolier sa peau oui, mais en douceur !

Revenons en aux bases… Le renouvellement des cellules se réalisent tous les 28 jours. Le gommage du corps et le gommage du visage permet de retirer toutes les cellules qui stagnent sur la surface de la peau.

GÉREZ LA FREQUENCE DE VOS GOMMAGES

En connaissance de ces informations, notre institut de beauté De Lys et De Coton vous recommande ainsi, un gommage par mois !

Mais bien entendu cela dépend de votre qualité de peau, de votre hygiène de vie et bien d’autres paramètres. De ce fait, il y a un risque de vous créer d’autres rougeurs ou de sensibiliser davantage votre peau avec un gommage agressif et excessif.

 

  • Pour une peau fine et/ ou une peau sensible: un gommage par mois pas plus !
  • Pour une peau épaisse et qui présente des rugosités notre institut de beauté près de Mulhouse vous conseille un gommage doux par semaine.

 

application autonome d'un gommage sur jambes de femme

LES RISQUES D’UN GOMMAGE EXCESSIF AU QUOTIDIEN

Prenons l’exemple, d’une peau qui présente des imperfections, points noirs mais aussi des rougeurs ou une peau fine… On aimerait réaliser des gommages toutes les semaines, mais erreur ! Cela créerait un véritable cercle vicieux dans votre quotidien !

Il ne faut pas oublier que lorsque l’on gomme une peau, nous l’abîmons. En effet, le film hydrolipidique qui protège votre peau est retiré. Ce film est notre barrière aux agressions extérieurs. Un gommage excessif provoque une agression et lorsque la peau est agressée, elle se défend en créant un excédant de sébum… donc des imperfections, points noirs, rougeurs et ainsi de suite.

Laissez votre peau gérer par elle-même ! Le gommage vient seulement en aide à votre peau, il ne faut pas en abuser.

ET APRES LE GOMMAGE DE LA PEAU ?

Un impératif après un bon gommage ? L’hydratation !

Visage et corps, réconfortez votre peau avec une crème ou un lait hydratant. Peu importe votre type de peau, l’hydratation de votre peau au quotidien et surtout après gommage n’est pas à négliger. Sinon votre travail d’exfoliation aura été inutile.

Sérum à appliquer sur le visage - visage de femme soin en institut de beauté à mulhouse

Les conseils beautés de votre institut à Ensisheim : nos produits

VOTRE MEILLEUR GOMMAGE POUR LE VISAGE CHEZ DE LYS ET DE COTON

Grâce à ses particules gommantes douces, Graines de Coton de chez Fleur’s exfolie la peau et lui rend sa douceur et son éclat naturels. Une crème onctueuse et fondante parsemée de grains exfoliants naturels qui offre une exfoliation performante tout en adoucissant la peau.

D’un autre côté, grâce à l’association d’exfoliants intensifs d’origine naturelle et d’huile d’Hibiscus, le gommage-crème « Crème exfoliante Intense » procure au visage un sublime effet peau neuve.

graines de coton gommage doux ensisheim

Jour après jour, la peau est lissée, le grain de peau affiné et la fraîcheur du teint révélée. Incroyablement douce et éclatante, la peau est enveloppée d’un parfum floral délicieux.

CHEZ DE LYS ET DE COTON, ADOPTEZ VOTRE NOUVEL EXFOLIANT

Pour les gommages corps, découvrez à notre institut de beauté à Ensisheim nos 2 produits de la marque Fleur’s et les 5 autres produits exfoliants Equatoria. Chez De Lys et De Coton, notre équipe se fera une joie de vous conseiller et de vous venir en aide dans le choix de votre prochain exfoliant !

Contactez De Lys et De Coton près de Mulhouse

Que cela soit pour un soin incluant un bon gommage du corps et/ou du visage mais également pour l’achat de vos produits en institut, De Lys et De Coton reste à votre disposition.

Vous pouvez également nous joindre au 06.75.81.86.47, réserver votre soin sur notre boutique et nous suivre sur nos réseaux Facebook et Instagram, et découvrir nos autres articles sur notre blog.

Intégrez le gommage à votre routine de beauté ! Femme ou homme, prenez soin de votre peau.

 .

On vous dit à bientôt chez De Lys et De Coton !